Bellflower joint ses forces à l’Oreille

Crédits photo : Simon Gosselin

Crédits photo : Simon Gosselin

Vous est-il déjà arrivé d’écouter une toune et d’avoir les poils qui vous dressent dans l’dos? C’est exactement ce qui m’est arrivé en écoutant «Cyclone Waltz» de Bellflower. À mi-chemin entre le minimalisme de Bjork, le «mood» électro-organique-bio de Alt-J et la profondeur planante de Cinematic Orchestra, ce groupe de 8 musiciens chevronnés (oui… ils savent lire les notes!) offre un son impressionniste qui marque l’esprit.

L’octet est composé de l’auteure-compositrice et chanteuse (sans vibrato) Em Pompa, de Kathryn Samman (choriste), du «multi» William Côté (batteur, guitariste, vocaliste, arrangeur, réalisateur et mixeur), de Felix Petit (saxophones alto et ténor, arrangements, échantillonnages), Jérôme Beaulieu (claviers, piano), Jérémi Roy (basse et synthbass), Alex Dodier (saxophone ténor) et Nicolas Boulay (bugle ou flugelhorn, trompette). Tous musiciens de formation, ils se rencontrent au coeur d’un projet qui certainement trouvera son chemin.

De la relève… mais pour combien de temps?

Déniché par Vue sur la Relève l’an dernier, comme d’ailleurs beaucoup d’autres artistes de qualités depuis 19 ans déjà, le groupe Bellflower est nécessairement là pour rester. Cette formation est encore orpheline d’une maison de disques. Mais gageons un dix qu’elle ne restera pas longtemps sans équipe!

Je vous invite à découvrir la chanson «Cyclone Waltz» qui, pour l’occasion, avait été enregistrée dans le studio «Music Multimedia Room» de l’Université McGill, et diffusée par Audiolens.

Bonne découverte !

Guillaume @loreille

Vous faîtes de la musique? Vous aussi pouvez soumettre votre musique à l’Oreille.